Qui l’eut cru ?

“Le village est sur une colline. Son territoire porte un vin doux et piquant. Vin Sobre ou Sobre Vin, prenez-le sobrement”, aurait dit Monseigneur l´Archevêque de Vaison en 1633.


Ajoutez à cela les volets bleu lavande et les toitures de vieilles tuiles beiges et ocres, et vous aurez rapidement l’envie d’y flâner, dans ses ruelles étroites et ombragées, voire d’y séjourner plusieurs jours.

Avec un nom qui viendrait du latin (Vinsobris ou Vinsobrio, “vin et travail”), le village est tout entier voué à la vigne et donne des vins connus depuis 1957 sous l’AOC “côtes du Rhône village”.

Les connaisseurs vous diront que les rouges ont “une robe foncée aux reflets violacés, les rosés, une robe soutenue, fraise et reflets pivoine, et les blancs, un jaune paille intense”. En bouche : “les rouges sont assez puissants, mais restent frais, équilibrés avec un léger fond tannique, longs en bouche. Les rosés sont gouleyants et généreux et les blancs sont harmonieux, longs en bouche et fruités.”

Pour y avoir passé des vacances voilà bientôt 20 ans, je peux vous dire que c’est vraiment agréable et tranquille, tout le revient en tête aujourd’hui comme au temps jadis.

#vin

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止