Sa liberté de penser


Chanteur de rock et de pop, Florent est également une personnalité télévisuelle : il fait partie du jury de The Voice, la plus belle voix en France depuis le début de l’émission en 2012.

À treize ans, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de Haute-Savoie et lors de radio-crochets, reprenant des chansons de Luis Mariano (dont sa mère est une grande amatrice), Michel Sardou ou Gérard Lenorman.

À seize ans, en accord avec ses parents, il abandonne l’école et monte à Paris où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman,…). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans. Il y apprend les bases du chant classique et développe sa voix de baryton-martin mais refuse d’entrer au Conservatoire national pour devenir chanteur d’opéra, aspirant à une carrière pop française.

Il commencera finalement sa carrière au cinéma, dès 1981, avec de petits rôles, notamment dans L’As des as, L’Honneur d’un capitaine, Fort Saganne, Inspecteur la Bavure,…

Il faudra attendre 1987 pour le voir écrire et composer sa première chanson, N’importe quoi, réquisitoire contre la drogue, qui connaîtra un grand succès.

Sa carrière est dès lors lancée, avec un disque d’or en 1990 pour son premier album, le second étant cependant loin de faire l’unanimité.

De 1993 à 1995, il participe aux spectacles des Enfoirés, nouveau tournant. L’album Rester vrai (1994), dont il a écrit cinq titres, marque un renouveau : Jean-Jacques Goldman lui compose sous le pseudonyme de Sam Brewski trois chansons et lui présente de nouveaux collaborateurs.

Par la suite, Pagny décide de ne plus écrire ses chansons et d’être simple interprète. Sa stratégie est couronnée de succès. Pour son nouvel album en 1997, Savoir aimer, Florent Pagny fait appel aux compositeurs du moment, Jean-Jacques Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso, et à un nouveau compositeur, Pascal Obispo, qui lui signe Savoir aimer avec Lionel Florence. Ce premier single a un succès immédiat tout comme l’album7, salué par la profession qui lui décerne une Victoire de la musique de l’artiste interprète masculin remise le 20 février 1998.

Sa carrière se poursuit toujours !

…paroles…

#chansonfrançaise #Pagny #pop #rock

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止