Sous les Sunlights des Tropiques


Dès l’âge de 5 ans, il découvre la musique, avec un enseignement classique et rigoureux, mais en autodidacte, il se tourne vers ses passions : les variétés, le jazz et le rock. Et à 16 ans, il enregistre un premier 45 tours qui ne connaîtra pas le succès.

Il décide alors de rejoindre sa sœur, professeur de français à Miami, et y poursuit des études musicales classiques universitaires. À ses moments libres, il joue du jazz, de la musique soul, et se produit dans les clubs de Miami ou de New York.

Alors qu’il n’a que 20 ans, un coup de téléphone de Salvatore Adamo le persuade de rentrer en Europe. Et au mois de mai, Gilbert se retrouve à Londres avec les choristes de Joe Cocker et de l’américain Elvis Presley, pour enregistrer notammentThe Fool, qui fait le tour du monde et se classe n°1 dans douze pays.

En 5 ans, il enregistre 3 albums, mais perd pied et fuit vers l’Amérique, le Canada et ses clubs de jazz, où il retrouve un refuge musical dans l’anonymat.

En 1979, Johnny Hallyday lui propose de l’accompagner au piano, à l’occasion de son spectacle au Pavillon de Paris, porte de Pantin. Il joue avec Hallyday durant la séquence Rock’n’roll qui, pendant une vingtaine de minutes pour quatre morceaux, clôture le show.

Après cette participation, Gilbert Montagné est de retour sur le devant de la scène. Puis il signe son grand retour en solo auprès du public en enregistrant, en 1980, la chanson Believe in me. Si le succès n’est pas immense, il marque son retour dans le milieu musical français, où il est toujours aujourd’hui.

Tout au long de sa carrière, il mène un combat incessant en faveur d’une meilleure prise en compte des aveugles par la société, par exemple à travers le projet, à l’échelle européenne, d’étiquetage en braille des produits de consommation.

Pour en savoir plus sur lui, rendez-vous ici ! Et maintenant, on danse !!! (^^)


#rock #Montagné #soul #jazz #chansonfrançaise

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止