Tata Yoyo


Annie Cordy de son vrai nom Léonie Juliana baronne Cooreman est une chanteuse, meneuse de revue au Lido et actrice belge qui a enregistré plus de 700 chansons, joué dans une dizaine de comédies musicales et d’opérettes, une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, donné près de 10 000 galas,… STOOOOOP !!! Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s’il lui arrive d’incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions à la télévision.

En 1952, elle commence à montrer les diverses facettes de son talent. Tout en continuant l’opérette, Annie Cordy enregistre ses premiers succès – Les trois bandits de Napoli, Bonbons Caramels, Fleur de papillon, Léon, La tantina de Burgos, La ballade de Davy Crockett,… – qui l’imposent définitivement. Elle apparaît également au grand écran dans Si Versailles m’était conté… de Sacha Guitry, Poisson d’avril avec Bourvil et Louis de Funès et Bonjour sourire avec Henri Salvador. Le 18 avril 1956, elle chante pour les fiançailles de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco !

Après le succès au cinéma du Chanteur de Mexico avec Luis Mariano et Bourvil, c’est l’Amérique qui l’accueille et on lui propose même un contrat pour une grande comédie musicale, mais son manager et mari n’aime pas l’Amérique… Par amour, elle le suit, abandonnant une carrière internationale prometteuse.

Malgré tout cela, elle continue d’enregistrer d’énormes tubes : Cigarettes, Whisky et P’tites Pépées, Salade de fruits, La Bonne du curé (plus d’un million de disques vendus en 1974), Tata Yoyo, Cho Ka Ka O… et d’enchaîner les galas à un rythme effréné .

En 1969, Annie Cordy tourne Le Passager de la pluie sous la direction de René Clément, où elle dévoile un talent dramatique, qui sera confirmé dans Le Chat, mais aussi dans Rue Haute (Récompense de la meilleure comédienne en 1976).

Elle apparaît également dans plusieurs films populaires, tel que Disco, et effectue le doublage voix dans des dessins animés.


En 1981, elle devient la première héroïne récurrente dans une série télévisée en interprétant Madame S.O.S., et tient le rôle principal dans plusieurs autres téléfilms au cours de la décennie.

En 2012, elle joue dans le prime-time de Scènes de ménages et est encore aujourd’hui une personnalité très régulièrement invitée des plateaux télés.


#Cordy

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止