Toute première fois

Jeanne Mas, chanteuse et actrice française d’origine espagnole, débuta sa carrière en Italie au début des années 1980, avant de connaître le succès en 1984 en France avec son titre Toute première fois, écrit par elle-même.

Elle va ensuite enchaîner les tubes avec Johnny, Johnny ou En rouge et noir, collaborer avec les plus grands de l’époque : Daniel Balavoine, Andy Scott,…, monter sur les plus grandes scènes, dont l’Olympia.

Elle a remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière, dont plusieurs Victoires de la musique, et la moitié de la décennie la confirme dans son statut de nouvelle idole.

Après une pause pour être maman, elle revient sur le devant de la scène début 1989 avec un album aux textes plus engagés, Les crises de l’âme, qui se classe n°1 en France. Il connaît des ventes correctes même si l’on remarque une nette baisse des chiffres. Côté compositions, Romano Musumarra ne fait plus partie de son équipe artistique. Le premier single, Y’a des bons…, sera d’ailleurs le dernier titre de la chanteuse classé au Top 50. Elle devient cette même année la première artiste féminine française à se produire à Bercy et ce pendant quatre soirs.

Puis vint le déclin…et la renaissance.



#chansonfrançaise #Mas #rock

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止