Un Jour dans Votre Vie


Malgré un désintérêt manifeste des médias dans les années 1990, et que le groupe ne retrouve le succès qu’en 2002, Indochine est le groupe français le plus vendeur.

Fin 1980 paraissent deux annonces dans le magazine Rock & Folk pour un groupe parisien nommé Les Espions qui cherche un bassiste et un chanteur. Dominique Nicolas et Nicola Sirkis y répondent et sont recrutés, deviennent rapidement amis mais comme la musique de ce groupe est trop compliquée à leur goût, ils décident de monter leur propre formation, Indochine, le 10 mai 1981, et il ne leur faudra que quelques mois pour composer les morceaux pour leur premier concert 4 mois plus tard, à l’issue duquel ils décrochent leur premier contrat avec une maison de disques.

Stéphane Sirkis, frère jumeau de Nicola, rejoint officiellement le groupe et, en avril 1982, ils assurent les premières parties de Depeche Mode et de la tournée de Taxi Girl. L’engouement pour Indochine prend de l’ampleur à chaque passage sur scène, à tel point que le manager de Taxi Girl décide de les déprogrammer de la tournée, craignant qu’ils ne fassent de l’ombre à son propre groupe !

Indochine enregistre alors son premier album L’Aventurier qui sort le 15 novembre qui s’écoulera à plus de 250 000 exemplaires. La presse s’enthousiasme et décerne au groupe le Bus d’Acier 1983, qui récompensait alors les artistes de la scène rock.

Leur propre Aventure commence alors vraiment, et ils ne mettront qu’un an pour sortir un second album, Le Péril Jaune, qui reprend les thèmes exotiques et dansants du précédent. Puis vient la consécration, les tournées mondiales, leur permettant alors, pour leur 3ème album, de délaisser les univers BD et asiatique qui ont fait leur succès, afin d’aborder des thèmes plus ambigus. Une chanson telle queTrois nuits par semaine (inspirée de L’Amant de Marguerite Duras) fait notamment sensation.

C’est à cette période que le groupe commence à exporter sa musique hors de France et de l’Europe francophone, remportant notamment un véritable succès dans les pays scandinaves.

C’est donc ainsi que furent les débuts de l’un des plus grands groupes français, alors si vous souhaitez en savoir plus sur eux, rendez-vous ici ou ici (^^)

***paroles***


#newwave #rock #pop #Sirkis #Indochine

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止