Une famille non moins ordinaire

Une famille formidable est une série télévisée diffusée depuis 1992.

Chez les Beaumont, la vie n’est pas des plus tranquilles. Catherine et Jacques sont les heureux parents d’une famille recomposée où tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur… mais les choses ne sont pas toujours aussi simples !

En 2012, le casting principal est le même que le casting 1992, un exploit rare pour un programme avec une course de cette longueur. La chanson du générique Lacrima Blu (musique de Jean-Claude et Angélique Nachon , paroles d’Angélique Nachon) apparue dès la saison 2 est interprétée par le saxophoniste Turk Mauro, jusqu’à la saison 5 elle en sera le générique du début et de la fin avant de n’apparaître seulement à la fin des épisodes à compter de la saison 6.

Depuis le début, la série bénéficie d’un succès ininterrompu auprès des téléspectateurs. La saison 13 ne fait pas exception à la règle en ayant une moyenne de 5 millions de téléspectateur par épisodes. Pendant les cinq premières saisons, chaque épisode débutait par le résumé de l’épisode précédent narré par le personnage de Frédérique Beaumont (interprété par Jennifer Lauret) ; à partir de la saison 6, les résumés sont remplacés par une nouvelle musique de générique en lieu et place de Lacrima Blu.

Ainsi, voici le synopsis du début de la série (pour tout savoir, rendez-vous ICI)

C’est le début des aventures de la famille Beaumont ; on entre directement dans le vif du sujet avec le dix-huitième anniversaire de mariage des parents, Jacques et Catherine. Mais c’est également à cette occasion que Catherine découvre que Jacques la trompe avec une boulangère, Nelly Fougerolles. On peut aisément deviner que le repas de fête ne se passe pas exactement bien.

Mais dans la famille Beaumont, les enfants vivent aussi des moments importants. Audrey, fille aînée du couple, apprend par sa sœur Frédérique que son vrai père n’est autre que le célèbre avocat Michel Morand. La jeune fille décide de prendre contact avec ce dernier pour faire sa connaissance. Nicolas, le deuxième de la famille, est en pleine préparation de son BAC. Et Frédérique, la petite de la famille, rêve de jouer à Roland Garros…

Les relations entre Catherine et Jacques se dégradent de plus en plus. Ils décident d’attendre un peu avant d’annoncer leur séparation aux enfants. Catherine peut heureusement se confier à Paule, sa soeur (voyante) qui habite dans le même immeuble. Jacques lui se confie à son meilleur ami, Richard, présentateur du journal télévisé. Ce dernier n’est d’ailleurs pas vraiment apprécié par le reste de la famille.

Un soir, Nicolas surprend une dispute entre son père et sa mère. Il comprend alors que le divorce est inévitable. Ne supportant pas cette révélation, il s’enfuit…et se fait renverser par une voiture. Plus de peur que de mal! Mais il fait un pacte avec ses parents: si il réussit son BAC, toute la famille passera des vacances ensemble au Portugal. Marché conclu! Et Nicolas réussit son examen…

Je n’ai jamais vu cette série, mais d’avoir écrit cet article m’a donné envie de la découvrir (^^)


#Duperey #LeCoq

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止