Villepinte, centre mondial de la nourriture


Quand les étrangers songent à la cuisine française, il leur vient tout de suite à l’esprit la haute gastronomie étoilée, les macarons, les escargots,… mais c’est bien plus que tout cela.

La France, avec le Japon, est tout simplement le pays du bon manger.

Il n’est donc pas étonnant que s’y tienne le Salon international de l’Alimentation (SIAL), qui fête d’ailleurs ses 50 ans.


L’édition 2014 qui débute aujourd’hui fermera ses portes jeudi, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, avec :


  1. 150.000 entrées visiteurs attendues

  2. Des professionnels de l’agroalimentaire de 200 pays

  3. 6.300 exposants (dont 1.000 français) de 105 pays

  4. 1.700 produits présentés à SIAL Innovation

  5. 250 conférences, débats et temps forts

Luxe, glamour, volupté et gros business. L’imagination prend le pouvoir dimanche à Villepinte au plus grand salon du monde dédié à l’innovation alimentaire, vitrine d’une industrie soucieuse de satisfaire et même devancer les envies des consommateurs.

Ethique, plaisir, praticité, santé, les créations doivent satisfaire à l’un au moins de ces critères pour trouver leur place dans les vitrines du concours de l’innovation qui récompense cette année une boisson anti-oxydante bleue à la spiruline, un yaourt écrémé à l’huile d’olive, des spaghetti d’algues ou des churros de pomme de terre, du poisson en tube pour les enfants et du vinaigre en paillettes pour leurs parents.


Découvrez ici toutes les photographies !!!

#innovation #international #madeinFrance

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止