Zombicide, du Walking Dead sur votre table

Avec la 5ème saison de The Walking Dead qui débutera demain soir aux Etats-Unis, le timing est très bon pour vous présenter un jeu français qui fait de plus en plus d’adeptes, et qui en est lui à sa 3ème saison.

Zombicide est un jeu de plateau coopératif développé par Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien et Nicolas Raoult sous le nom de Guillotine Games. Les illustrations originales ont été réalisées par Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Mathieu Harlaut, Eric Nouhaut.

Le projet, lancé sur Kickstarter le 6 avril 2012 a connu un immense succès puisqu’il a réuni $781 597 en 1 mois, alors que l’objectif n’était que de $20 000. Quant aux deux saisons suivantes, la saison 2 a reçu les $25 000 demandés en à peine 2 minutes ($2 255 018 au final) et la campagne Kickstarter de la Saison 3 a clôturé à $2 849 064.

“Endossez le rôle de survivants dotés de capacités uniques, maîtrisez leurs compétences et jouez en équipe face aux hordes décérébrées de morts-vivants ! Les zombies sont prévisibles, idiots et mortellement dangereux. Ils sont dirigés par les règles du jeu elles-mêmes et une pile de cartes. Malheureusement, il y a BIEN PLUS de zombies que de balles dans le chargeur…Trouvez des armes et éliminez les zombies. Plus vous éliminez de zombies, plus vos survivants deviennent forts, et plus ils deviennent forts, plus il y a de zombies. La seule issue est un Zombicide!Jouez les 10 scénarios sur différents plateaux constitués avec les dalles modulaires incluses, ou créez-vous-même les vôtres.”

Une véritable immersion, avec des personnages qui ressemblent à Rick, Glenn,…

Faut-il faire des sacrifices ? Si oui, qui devra permettre par sa mort la survie des siens ?

Quelle(s) stratégie(s) adopter ? Car à chaque tour, tout peut basculer, avec l’arrivée de nouveaux zombies. On pense en venir à bout, et paf, on se retrouve au milieu de dizaines de zombies qui n’ont en tête qu’une chose : vous feriez un délicieux tartare, et pas de fioriture, ils se passeront volontiers de l’oeuf cru !

“Chaque joueur contrôle de un (jeu à six joueurs) à quatre (jeu en solo) survivants, des humains pris au piège dans une ville infestée de zombies. en réalité, les survivants deviennent rapidement des chasseurs de zombies. Toutefois, l’équipe doit constamment préserver l’équilibre entre survie et massacre car le Niveau de Danger augmente avec l’intensité des combats, et les rangs des infectés grossissent sans cesse. Le plus petit faux-pas peut mener au désastre.Zombicide est un jeu fun et facile avec des figurines sympa, dans un univers inspiré des comics. L’ambiance oscille sans cesse entre le “beat’em up” et le “survival horror” alors que les survivants sont tour à tour des proies et des prédateurs. La chasse aux zombies scelle l’union de l’humour et du désespoir !”

Le jeu a bien sûr son fan club pour partager des nouvelles maps et personnages créés par les Zombicide otaku.

Interview de l’époque et ci-dessous une partie en temps réel.


#madeinFrance #zombie

お問合せ

Copyright © 2016 -2020 MariE Anne All Right Reserved 無断転載禁止